Notre visuel à partager sur les réseaux sociaux

POURQUOI UN VISUEL ?
Depuis plusieurs années déjà, les personnes d’origines étrangères, et en particulier les femmes, connaissent de grandes difficultés à obtenir un rendez-vous pour leurs démarches concernant leur droit au séjour (Première demande de carte de résident-e, renouvellement de leur carte, naturalisation) quelle que soit la raison de leur présence en France. Femmes solidaires de Seine-Saint-Denis s’est émue de la situation depuis près de 2 ans : conférence de presse, réunion avec des élu-e-s, rassemblement devant la préfecture… Malgré tout cela, rien, ou presque, n’a changé !
C’est pour cela que nous vous proposons de participer à la nouvelle étape de cette campagne que l’on a décidé de démarrer autour d’une date hautement symbolique : le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Notre campagne pour des rendez-vous pour toutes et tous fait partie de la lutte pour les droits des femmes, car un très grand nombre de femmes d’origine étrangère est touché et pourtant on parle très peu d’elles. Elles sont trop souvent invisibilisées dans les combats pour les sans-papiers. Les sans-papières existent, malheureusement, et nous devons les soutenir et les aider à sortir de l’ombre.
Ce que nous vous proposons est simple :

Rassemblement du 11 mars 2020 devant la Préfecture de Seine-Saint-Denis


POSTER LE VISUEL
Poster notre visuel (que vous pouvez télécharger à la fin de cet article) sur vos réseaux sociaux afin de montrer à la préfecture de la Seine-Saint-Denis que nous sommes nombreuses et nombreux à ne pas accepter ce traitement inégal fait aux personnes d’origine étrangère et en particulier aux femmes, qui sont trop souvent oubliées lorsque l’on parle d’immigration.
Si vous décider de nous soutenir merci de nous identifier dans votre post @femsol93 sur Facebook et Twitter ou @femmessol93 sur Instagram ainsi que d’identifier le Préfet de Seine-Saint-Denis avec @Prefet93 sur Twitter ou #prefectureseinesaintdenis sur Facebook et Instagram et le hashtag de notre campagne : #desrdvpourtoutes
Exemple de texte pour Twitter :
Pour que l’effet soit plus grand nous vous demandons de faire votre post entre ce vendredi 5 Mars et ce mardi 9 mars. Cela permettra à ce que notre visuel soit vu en même temps sur un grand nombre de post de façon très rapproché. Je soutiens @femsol93 pour que tous les étrangers aient des rendez-vous au service des étrangers de la Préfecture de Seine-Saint-Denis! @Prefet93 #desrdvpourtoutes


POSTER UNE VIDÉO AVEC LE VISUEL
Ainsi vous pouvez poster une petite vidéo (pas plus d’1 min 30) sur vos réseaux sociaux dans laquelle vous mettez notre visuel bien en évidence (en l’accrochant sur vos vêtements, en tenant la feuille sur lequel vous l’avez imprimé, en surimposition sur votre vidéo, …). Dans cette vidéo vous interpellez la Préfecture en leur demandant de donner des rendez-vous à toutes et tous et utiliser les mêmes hashtags et identifications qu’indiqué précédemment. (Si vous le pouvez, pourriez-vous nous envoyer vos vidéos afin de réaliser un montage par la suite)
L’utilisation la plus grande possible de ce visuel permettra à la situation de toutes ces femmes étrangères d’occuper un espace médiatique plus important, de montrer qu’un nombre important de gens n’accepte pas le sort qui est fait aux immigré-e-s et de lancer un mouvement qui pourra faire changer les choses.
Merci d’avance de votre soutien,

FEMMES SOLIDAIRES DE SEINE-SAINT-DENIS